Les témoignages de nos clients

Markus Meier
Responsable des Transports
et Pool manager Central

Holcim (Schweiz) AG
Usine à béton Siggenthal
5303 Würenlingen

Pour nous, le critère central dans le choix d’un pneumatique est le rendement kilométrique. Nous ne pouvons gagner de l’argent que lorsque nos camions roulent – et non pas lorsqu’ils sont immobilisés pour cause de panne. Nous commandons donc systématiquement nos véhicules neufs et semi-remorques équipés intégralement de pneumatiques MICHELIN. C’est le cas pour l’ensemble du secteur cimenterie de Holcim Suisse, donc aussi pour nos établissements à Münchenstein et Giubiasco. De même, au remplacement, nous ne montons que des pneus MICHELIN, à savoir à partir de l’essieu moteur les enveloppes rechapées MICHELIN Remix (l’essieu directeur étant équipé exclusivement de pneumatiques neufs). 

Un autre aspect important est le service autour du pneu. A ce niveau, nous pouvons compter sur le soutien engagé de Robert Zilliox et son équipe, en cas de besoin et même en dehors des heures ouvrables. Nous apprécions vivement son engagement et ses conseils compétents. Il connaît très exactement notre parc de véhicules et a adapté ses stocks en conséquence. 

Ici, à Siggenthal, nous disposons de 13 camions et 15 semi-remorques qui circulent. Nos véhicules transportent du ciment à destination d’usines à béton, sur les chantiers et vers les fabricants d’éléments en béton. Pour cela, ils font tous les jours entre 300 et 450 kilomètres, sur courtes ou longues distances, en trafic urbain ou sur autoroutes. Nos véhicules sont équipés de MICHELIN 315/70 R 22.5 et 315/80 R 22.5, les semi-remorques de 385/65 R 22.5.

 

 

 

Robert Zilliox. Ses stocks bien assortis, comptant environ 300 pneus poids lourd et 3500 pneus tourisme, se distinguent par une majorité de pneumatiques à la marque MICHELIN.